Les textiles à base d’argent sont bénéfiques à la peau

L’action - thérapeutique - de l’argent

 

Grâce au procédé de fabrication spécial Juzo®, la fibre d’argent X-Static® est intégrée dans la face interne des textiles, recouvrant ainsi intégralement la peau. Grâce à leur effet antibactérien, les textiles à base d‘argent inhibent la colonisation de la peau par la bactérie à germes pyogènes Staphylococcus aureus et la formation de toxines. La réaction infectieuse de la peau est ainsi considérablement affaiblie. La teneur en argent adaptée à la flore cutanée rétablit l‘équilibre de la peau en cas d‘inflammation ou d‘irritation et protège contre d‘autres infections.


Recouvrir la peau avec de l’argent a également l’avantage de réduire les facteurs déclencheurs externes. Le fort effet de mèche de l’argent entraîne au reste une évaporation rapide de l’humidité de la peau, la peau du patient restant ainsi agréablement sèche et fraîche.

Propriétés

  • Antibactérienne : l’argent a une action antibactérienne qui vient s’ajouter à la compression grâce à sa fibre d’argent intégrée dans le tricot X-Static; les ions d’argent éliminent les bactéries.
  • Thermodynamique : grâce à ses propriétés thermodynamiques, l’argent rafraîchit l’été et réchauffe en hiver. L’argent règle le bilan thermique entre le tricot et la peau, augmentant le confort au porter.
  • Anti-odorante : L’argent lie les odeurs corporelles causées par l’ammoniaque et les protéines dénaturées et atténue ainsi les mauvaises odeurs.
  • Durable : La fibre d’argent incorporée X-Static est fabriquée à base d’argent pur sans additifs chimiques et ne s’use pas.


Des essais sur l‘activité antibactérienne globale, réalisés à l‘Institut de Hohenstein, ont démontré un fort effet antimicrobien de l‘échantillon analysé, avec fibre d‘argent incorporée, par rapport aux souches d‘essai Staphylococcus aureus et Klebsiella pneumoniae testées.