Standard de qualité

Les bas de contention von Juzo – la meilleure qualité pour votre santé


Juzo fabrique depuis près de cent ans des bas de contention den tricotage circulaire et rectiligne à base de matériaux de haute qualité. Les patients qui utilisent les bas de contention Juzo se fient à leur qualité exceptionnelle et aux hauts critères de production. Tous les produits compressifs Juzo sont fabriqués en Allemagne.


Le traitement compressif est aujourd’hui la thérapie privilégiée pour les indications phlébologiques et lymphologiques. En tant que membre fondateur de la communauté de label de qualité, Juzo est largement responsable de la création et du développement des exigences de qualité grâce au standard RAL. Ce standard est aujourd’hui la condition préalable pour l’inscription sur la Liste des produits auxiliaires.


Des contrôles réguliers garantissent la qualité des techniques de production et les caractéristiques des produits. Juzo garantit pour ses produits, outre un excellent confort au porter, un haut niveau d'efficacité et de tolérance de la peau.


L’Institut indépendant de Recherche Hohenstein contrôle une fois par an la qualité de tous les bas et collants de contention Juzo, se basant sur les exigences de son label de qualité. La conformité indispensable sur le plan humano-écologique, entre autres, est garantie par contrôles réguliers, assurant que seuls des matériaux et des procédés sont utilisés pour la fabrication des produits Juzo, qui sont absolument inoffensifs pour la santé.


Juzo possède le certificat Oeko-Tex Standard 100. Dans le cadre de nombreux essais en laboratoire, il est vérifié chaque année que tous les composants, y compris les accessoires, répondent aux critères de contrôle requis. Les fournisseurs de Juzo ont aussi la certification de produit Oeko-Tex Standard 100.


La société Juzo a instauré dès 1998 un système qualité et fut une des toutes premières sociétés de sa branche à être certifiée EN ISO 9001 et EN 46001. Aujourd'hui Juzo est certifié EN ISO 9001:2008 et EN ISO 13485:2003, la norme qui a remplacé EN 46001. Le système de gestion de la qualité mis en place chez Juzo répond sans exception à toutes les exigences de ces normes, même au niveau de la gestion des risques et de la sécurité, ce qui est certifié année pour année par les audits de l’organisme de certification.