Toutes les questions

Alle anzeigen / Alle verbergen

répertoire des faq Pourquoi les bas de contention avec un bord adhésif de silicone glissent-ils?

Les bords adhésifs avec revêtement en silicone ont connu un véritable boom comme possibilité alternative de maintien ces dernières années. Pour empêcher le bas de glisser, les conditions préalables idéales sont: une peau sans poils, une faible humidité (transpiration), une jambe musclée, des proportions normales, un lavage quotidien des bas à l’envers.

répertoire des faq Les muscles de la jambe se relâchent-ils lorsqu’on porte des bas de contention?

La compression exerce une pression sur les muscles. Cela contribue au développement de la force musculaire. La condition préalable est cependant d’être en mouvement aussi souvent que possible. Il faut donc bouger, bouger, bouger …

répertoire des faq Faut-il mesurer les bas de contention avec un instrument de mesure ou peut-on aussi en effectuer les mesures à l’œil nu ? Existe-t-il aussi des bas jarret avec bord adhésif large?

Pour prendre des mesures exactes, il est recommandé d’utiliser un mètre roulant fin non élastique et, si possible, un appareil de mensuration. L’utilisation de cet appareil mécanique facile la tâche et économise du temps. Vous pouvez aussi faire prendre vos mesures par le personnel de magasins de fournitures médicales. Ces professionnels ont l‘expérience nécessaire pour prendre des mensurations.
Nous proposons aussi des bas jarret de contention à tricot plat (avec couture), sur mesure, avec un bord adhésif large.

répertoire des faq Peut-on essorer les bas de contention en machine?

Tous les bas de contention de la maison Juzo peuvent être essorés en machine. Nous recommandons le lavage pour textiles délicats jusqu’à 40 °C avec une lessive douce sans agent assouplissant. L‘essorage est un peu moins violent dans le cycle pour textiles délicats.

répertoire des faq Quelle est la composition des bas de contention des séries Juzo® Attractive, Juzo® Hostess, Juzo® Soft et Juzo® Dynamic?

Juzo® Attractive :

CLC 1: 65% polyamide, 35% élasthanne
CLC 2: 57% polyamide, 43% élasthanne.

Juzo® Hostess :

CLC 1: 73% polyamide, 27% élasthanne
CLC 2: 64% polyamide, 36% élasthanne

Juzo® Soft :

CLC 1: 73% polyamide, 27% élasthanne
CLC 2: 65% polyamide, 35% élasthanne

Juzo® Dynamic :

CLC 1: 77% polyamide, 23% élasthanne
CLC 2: 75% polyamide, 25% élasthanne
CLC 3: 73% polyamide, 27% élasthanne

répertoire des faq Quelle est la différence entre un bandage et une orthèse?

La pathologie décide s’il y a lieu d’utiliser un bandage ou une orthèse.
Les orthèses sont principalement fabriquées de matériaux solides et partiellement rigides. Elles sont destinées à (r)établir des positions corporelles précises, à assurer le soulagement de l’appareil locomoteur et à guider, limiter ou empêcher certains mouvements articulaires.
Les bandages se composent essentiellement de matériaux textiles élastiques. Ils enveloppent les parties du corps et exercent un effet compressif à la surface de la peau.